Votre admission

Le service des Admissions, dans le hall d’entrée de l’hôpital, s’occupera des formalités administratives nécessaires à votre hospitalisation. Les Admissions sont ouvertes du lundi au vendredi de 7h30 à 18h00.

Des renseignements sur votre identité et votre protection sociale vous seront demandés pour constituer votre dossier. ils pourront vous être demandés à plusieurs reprises.

Ces informations sont très importantes et doivent être rigoureuses pour éviter toute erreur d’identification au cours de votre consultation ou de votre hospitalisation (principe de l’identitovigilance). Toute information recueillie est strictement confidentielle.

Votre hospitalisation est programmée

Lors une hospitalisation programmée, il est obligatoire de procéder à une préadmission avant la date prévue. Vous pouvez par exemple la faire le jour de votre consultation avec le médecin ou le chirurgien.

Il suffit de vous présenter au service des Admissions muni(e) de la fiche de pré-hospitalisation (fiche rose) qui vous aura été remise lors de votre consultation. Vous serez ainsi libéré(e) des démarches administratives le jour de votre entrée.

Les documents suivants vous seront demandés :

  • Carte d’identité en cours de validité, carte de séjour ou passeport (selon votre situation)
  • Carte Vitale,
  • Carte d’adhérent à une mutuelle ou attestation CMU (Couverture Médicale Universelle).

Si le jour de votre hospitalisation la pré-admission n’a pas été faite, nous vous remercions de vous présenter impérativement au service des admissions.

Vous êtes admis(e) en urgence

L’accueil des Urgences est ouvert 24h/24, 7 jours/7.

Lorsque vous arrivez aux Urgences, merci de fournir au bureau d’accueil les papiers en votre possession (pièce d’identité, carte vitale et de mutuelle, attestations).

Vous-même ou un proche pourrez compléter votre dossier administratif par la suite, soit à l’accueil des urgences (en cas de soins sans hospitalisation), soit au service des Admissions (en cas d’hospitalisation).

Les mêmes documents vous seront demandés :

  • Carte d’identité en cours de validité, carte de séjour ou passeport (selon votre situation)
  • Carte Vitale,
  • Carte d’adhérent à une mutuelle ou attestation CMU (Couverture Médicale Universelle).

L’ensemble du personnel, ainsi que les assistantes sociales, sont à votre disposition pour vous informer et vous aider dans vos démarches administratives.