Réaliser un reportage

Tout reportage dans l’enceinte du Centre Hospitalier d’Ardèche méridionale, quelle qu’en soit la nature (écrit, filmé, enregistré…) et sa diffusion, doit faire l’objet d’une demande d’autorisation adressée à la Direction Générale.

Aucune venue de journalistes au sein de l’établissement, dans le cadre de leurs fonctions, ne sera acceptée en l’absence de demande et d’accord préalables.

La capture d’images de personnes, personnel hospitalier ou visiteurs, est soumise au droit à l’image. Les équipes de reportage endossent la responsabilité de gérer les droits de cession et d’utilisation des images et propos recueillis.

Règles à respecter

L’autorisation de reportage en milieu hospitalier est soumise au respect de certaines règles élémentaires. Nous vous demandons:

• de faire preuve de discrétion : ne pas troubler le repos des patients, respecter la vie privée et le secret médical.
  • de respecter le cadre géographique définit dans l’autorisation.
  • de demander une autorisation individuelle signée à chaque personne que vous désirez filmer, photographier ou interviewer.
  • de n’effectuer aucun repérage sur les sites sans avoir obtenu l’accord préalable de la direction.

Pour toute demande

Godart Anne-Sophie

Responsable de la Communication et des Relations Publiques
anne.sophie.godart@ch-ardeche-meridionale.fr
04.75.35.81.45

N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande de renseignements ou pour fixer un rendez-vous.