Infos Pratiques et Vie Etudiante

• Courriel : ifsi@ch-ardeche-meridionale.fr

Informations concours

• Retrouvez toutes les informations sur la page Actualités

Ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00 sauf le mercredi.

• Aux étudiants, élèves et stagiaires de l’IFSI/IFAS
  • Au personnel hospitalier
  • Au public extérieur (candidats aux concours d’entrée en IFSI/IFAS, …)

Salle informatique

Ouvert du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00

• 16 postes informatiques en libre-service + 8 PC portables disponibles à l’IFSI
  • Accès internet et Wifi

Restauration

• Accès au self du Centre Hospitalier d’Ardèche Méridionale à un tarif préférentiel

Vie Pratique

Logement

Trouver un logement

Le dispositif VISALE (ex-caution locative étudiants CROUS)

En 2019, Visale succède au dispositif CLÉ du CROUS et a pour objectif de favoriser l’accès au logement avant la signature du contrat de location du logement. Visale est développée par Action Logement et est complètement gratuite pour le bailleur ainsi que pour le locataire étudiant. Cette aide donne la garantie d’une prise en charge totale en cas d’impayés de loyers (plafonnés à un loyer de 1300 €).

La garantie Visale, ainsi que l’assurance habitation contractée pour le logement des étudiants, ne dispense cependant en aucun cas du paiement complet et régulier des loyers. Les étudiants boursiers ou non boursiers en recherche de logement peuvent également tirer profit des différentes aides données, comme par exemple les APL via la CAF allégeant ainsi les dépenses liées aux démarches emménagement, comme par exemple le contrat d’électricité.

Avantages

Transports