EHPAD – Mesures COVID-19

Retrouvez sur cette page toutes les informations sur les mesures de confinement dans les EHPAD, en raison de la crise coronavirus Covid-19.

Les Visites

À la suite de l’annonce du 19 avril du Premier Ministre et du Ministre chargé de la santé, les visites sont à nouveau autorisées en EHPAD depuis le 22 avril. Les établissements ont adapté leur organisation pour permettre ces visites, tout en garantissant la sécurité de tous.

Conditions des visites

Pour rendre visite à un résident, il faut prendre rendez-vous auprès du secrétariat de l’EHPAD. Les conditions et les consignes à respecter vous seront alors détaillées.

Amplitude des visites : selon l’EHPAD
Durée de la visite : 15 minutes.
Nombre de visiteurs : 1 seul visiteur à la fois.
Lieu de la visite : selon l’EHPAD.
Recueil de données : nom, prénom, coordonnées téléphoniques, et personne visitée.
Conditions des visites : Signer la charte de visite remise à l’accueil, accepter un contrôle de sa température corporelle, respecter les gestes barrières dont l’interdiction de tout contact physique et s’équiper d’un masque qui ne pourra pas être fourni par l’EHPAD.
Colis à destination des résidents : les denrées alimentaires périssables sont à exclure car les colis sont confinés pendant 48h avant d’être remis au résident.