EHPAD – Mesures COVID-19

Retrouvez sur cette page toutes les informations sur les mesures de confinement dans les EHPAD, en raison de la crise coronavirus Covid-19.

Mis à jour le 23/10/2020

Suite à l’intervention du 1er ministre le 22 octobre 2020 plaçant le département de l’Ardèche en couvre-feu, consigne a été donnée par l’Agence Régionale de santé (ARS) aux établissements de santé de réactiver le Plan Blanc.

Au regard de cette situation, la direction en accord avec la communauté médicale a décidé de suspendre les visites en EHPAD pour une durée indéterminée.

EHPAD Léon ROUVEYROL

À compter du 26 octobre, les proches des résidents pourront contacter le secrétariat pour planifier des visites sur RDV selon les modalités sanitaire éprouvées après le confinement.

Conditions des visites sur RDV

Pour prendre rendez-vous pour une visite avec un résident appelez l’accueil au : 04.75.36.10.60

Une date et un horaire vous seront donnés, ainsi que les consignes à respecter et condition de cette visite :

  • Amplitude horaire des visites: du lundi au vendredi de 09h00 à 18h00, en tenant compte des temps de repas et de repos des résidents.
  • Durée de la visite : 15 minutes.
  • Nombre de personnes par visite : 1 seul visiteur à la fois.
  • Lieu de la visite : dans le salon situé à l’entrée de l’EHPAD, spécialement aménagé. À noter qu’une zone dédiée a également été créée pour les résidents du CANTOU.
  • Recueil de données : nom, prénom, coordonnées téléphoniques, et personne visitée.
  • Mesures Barrières : Signer la charte de visite remise à l’accueil, accepter un contrôle de sa température corporelle, respecter les gestes barrières dont l’interdiction de tout contact physique et s’équiper d’un masque qui ne pourra pas être fourni par l’EHPAD.
  • Colis à destination des résidents : les denrées alimentaires périssables sont à exclure car les colis sont confinés pendant 48h avant d’être remis au résident.

Accueil de l’EHPAD Léon ROUVEYROL : 04.75.36.10.60
Secrétariat médical : 04.75.36.10.94

EHPAD Le Bosc

Maintien de l’interdiction des visites à l’EHPAD Le Bosc jusqu’au Lundi 26 octobre 2020 inclus.

Interrompues depuis le 09 octobre dernier en raison de la survenue d’un cas de contamination au COVID-19, les visites au sein de l’EHPAD Le Bosc resteront interdites jusqu’au Lundi 26 octobre inclus, après qu’un nouveau cas de contamination ait été identifié parmi les résidents lors du dépistage mené le 12 octobre.

Une évaluation de la situation sera opérée lundi 26 octobre, entre la Dilection et l’équipe médicale et soignante, afin de déterminer les conditions dans lesquelles les visites pourront être de nouveau autorisées.

La Direction a pleinement conscience de l’impact de cette décision sur les résidents et leur famille. Cependant, le nombre important d’EHPAD victimes de contamination groupés au COVID-19 depuis le début du mois d’octobre dans tout le sud du département de l’Ardèche la conforte dans cette décision qui vise à protéger nos ainés d’un virus, dont chacun sait qu’il est reste extrêmement agressif pour les personnes les plus vulnérables.

La Lettre Confinement : bulletin d’information aux familles des résidents