EHPAD – Mesures COVID-19

Retrouvez sur cette page toutes les informations sur les mesures de confinement dans les EHPAD, en raison de la crise coronavirus Covid-19.

Mis à jour le 28/07/2020

Depuis le mercredi 1er Juillet, les conditions de visite au sein des EHPAD Léon Rouveyrol et Le Bosc sont fortement assouplies.

  • Pas plus de 2 visiteurs pour une même visite, sur l’ensemble du site de l’EHPAD (intérieurs et extérieurs compris)
  • Port du masque obligatoire pour les visiteurs  pour toute la durée de la présence sur site;
  • Friction des mains par Solution Hydro-Alcoolique (SHA) dès l’entrée sur le site ;
  • Pas de contact physique entre résidents et visiteurs ;
  • Respect d’un horaire de visite allant de 14h00 à 19h00.

Suite aux nombreuses infractions constatées ces dernières semaines, la Direction rappelle que le non respect de ces consignes conduira à  l’interdiction des visites.

Visites en chambre

Les visites en chambre sont autorisées dans le respect des règles énoncées ci-dessus.

Il n’est plus nécessaire de solliciter un rendez-vous auprès de l’EHPAD, ni de signer le registre d’entrée et la charte de bonne conduite.

Visites en extérieur

Les visites dans les jardins alentour sont à nouveau possibles, selon le souhait des résidents. Les mêmes règles s’appliquent que pour les visites en chambre.

Le masque est obligatoire même en extérieur !

Sorties des Résidents

Les sorties individuelles au domicile restent temporairement interdites, à l’exception des sorties définitives. En revanche, les sorties groupées dans le cadre de l’animation vont être relancées.

 

La Direction du CH.AR.ME insiste sur l’impérieuse nécessité que chaque visiteur se conforme aux règles édictées ci-dessus. La protection des ainés est l’affaire de tous, et nul ne souhaite les voir souffrir d’une nouvelle période de confinement. Par conséquent, tout manquement observé amènera le Directeur à prononcer une interdiction d’accès au site, conformément aux dispositions légales prévues par le législateur.

La Lettre Confinement : bulletin d’information aux familles des résidents