Vous enregistrer avant votre consultation

L'accueil du CH d'Ardèche Méridionale.
Pensez à prendre un ticket à la borne de l’accueil.

Formalités d’Admissions

Avant toute consultation au Centre hospitalier d’Ardèche méridionale, vous devez vous faire enregistrer au Service des Admissions (également appelé Bureau des Entrées).

Pour faciliter votre prise en charge, nous vous recommandons aussi d’arriver 30 minutes avant l’heure de votre rendez-vous : les formalités administratives prennent souvent du temps !

Les documents suivants vous seront demandés :

• Carte d’identité en cours de validité, carte de séjour ou passeport (selon votre situation),
  • Carte Vitale
  • Carte d’adhérent à une mutuelle ou attestation CMU (Couverture Médicale Universelle).
  • Attestation d’accident du travail (le cas échéant).
  • Attestation d’aide médicale d’état.
  • Attestation de prise en charge pour les ressortissants étrangers.

Des renseignements sur votre identité et votre protection sociale vous seront également demandés pour constituer votre dossier. Ces informations sont très importantes et doivent être rigoureuses, afin d’éviter toute erreur d’identification au cours de votre consultation ou de votre hospitalisation (principe de l’identitovigilance). Ces renseignements pourront vous être demandés à plusieurs reprises.

Nous nous assurons que toute information recueillie reste strictement confidentielle.

Consultations du site Bernard HUGO (Aubenas)

Pour faciliter votre enregistrement, une borne est à votre disposition devant le bureau d’accueil. Elle vous délivrera un ticket, et vous n’aurez plus qu’à attendre que votre numéro s’affiche sur les écrans.

Une fois votre dossier constitué, l’hôtesse d’admission vous donnera des étiquettes à remettre au secrétariat de votre consultation.

Consultations du site Paul RIBEYRE (Vals-les-Bains)

Votre dossier est constitué au moment de votre prise de rendez-vous. Ainsi, vous pouvez vous rendre directement à votre consultation sans vous en soucier.

Examens d’Imagerie ou analyses biologiques (Aubenas)

Inutile de passer par le bureau des entrées ! Vous pouvez vous rendre directement au laboratoire ou au service d’Imagerie. Toutes les démarches se font au secrétariat : votre admission, le règlement et les modalités de retrait des résultats.