Accueil des Urgences : Réouverture progressive la nuit

Publiée le 27 novembre 2023

Le Centre Hospitalier renforce son service d’Urgences pour une réouverture progressive la nuit à compter du samedi 2 décembre 2023

Depuis plusieurs semaines, le Centre Hospitalier d’Ardèche méridionale s’est engagé très activement dans une politique de recrutement de personnel médical pour permettre à son service d’urgences d’accueillir de nouveau la nuit tous les patients du territoire qui le nécessitent.

Ainsi, grâce à deux recrutements qui s’inscrivent dans la durée, l’accueil aux Urgences pourra assurer une ouverture totale y compris la nuit à partir du 1er décembre.

L’appel au Centre 15 est nécessaire pour une bonne orientation ou recevoir un conseil médical.

  • Il est demandé aux patients de contacter le Centre 15. Ce dernier sera chargé de réguler les appels et d’orienter le patient soit vers le Service d’accueil des urgences du Centre hospitalier d’Ardèche Méridionale, soit vers un autre Centre Hospitalier, en fonction de la situation. Un conseil médical pourra également être donné.
  • Les personnes sourdes et malentendantes sont invitées à contacter directement le 114, numéro d’urgence qui leur est spécifiquement dédié.

Maintien du service mobile d’urgence et de réanimation (SMUR)

Le SMUR du Centre hospitalier d’Ardèche Méridionale reste opérationnel 24H/24 et 7J/7 pour assurer une réponse rapide et appropriée aux situations d’urgence médicale.

Prise en charge des femmes enceintes

Les modalités de prise en charge des femmes enceintes ne sont pas modifiées.

Elle seront toujours accueillies 24h/24 et 7J/7 au service des Urgences et seront accompagnées au service de maternité.

Les équipes du Centre hospitalier d’Ardèche Méridionale confirment ici leur engagement pour assurer des soins de santé d’urgence sur le territoire et ainsi répondre efficacement aux besoins de tous les habitants.

Face aux défis persistants, des actions continueront d’être mises en œuvre pour compléter les équipes médicales.