Accueil des Urgences 24h/24, 7j/7 à partir du 14 juillet 2023

Publiée le 07 juillet 2023

À compter du 14 juillet, le Service d’urgences du Centre Hospitalier d’Ardèche Méridionale sera à nouveau ouvert 24h/24, 7j/7, avec régulation préalable du Centre 15 de 18h30 à 08h30.

La structure mobile d’urgence et de réanimation (SMUR), dont le fonctionnement jour et nuit a toujours été préservé, sera également maintenue H24.

Nous rappelons aux patients et à leurs proches que durant cette période de transition, jusqu’au 14 juillet, il est impératif de continuer à contacter le SAMU/Centre 15 pour toute situation d’urgence, du lundi au vendredi de 18h30 à 8h30. Les personnes sourdes et malentendantes sont invitées à contacter le 114.

Les modalités de prise en charge des femmes enceintes ne sont pas modifiées : elles sont accueillies au service des urgences et accompagnées en maternité.

Cette annonce découle d’efforts concertés et d’une recherche de solutions alternatives continue.

Nous tenons à souligner la coopération exemplaire entre le Centre Hospitalier d’Ardèche Méridionale, les acteurs de la médecine libérale de notre territoire, le SDIS07, les autres établissements de santé du Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) et l’Agence Régionale de Santé (ARS).

Cette collaboration a été essentielle pour trouver ensemble des solutions adaptées et garantir une prise en charge optimale des patients, en mutualisant les ressources et en coordonnant les actions.