Prise de fonction de M. Gilles DUFFOUR, nouveau directeur général du CHArMe

Publiée le 03 mars 2021

Par arrêté de Madame la Directrice Générale du Centre National de Gestion en date du 29 janvier 2021, Monsieur Gilles DUFFOUR a été nommé Directeur Général du Centre Hospitalier d’Ardèche Méridionale (CHArMe) à compter du 1er mars 2021.

Il succède à Monsieur Yvan MANIGLIER, qui a pris sa retraite le 22 février 2021.

Exerçant le métier de Directeur d’hôpital depuis 1991, Monsieur DUFFOUR bénéficie d’un parcours riche alternant chefferie d’établissement et fonction de directeur adjoint dans plusieurs domaines (Ressources humaines, affaires médicales, finances, qualité…). De cette expérience éclectique, il retire une vision transversale de l’hôpital public.

Sa carrière variée l’a également amené à découvrir plusieurs départements de France métropolitaine et d’outremer, avec une expérience de quatre ans à l’EPSM (Établissement public de santé mentale) de la Réunion.

Avant de rejoindre le CHArMe, Monsieur DUFFOUR assurait depuis 2016 la direction commune du Centre Hospitalier d’Erstein (Alsace) spécialisé dans les soins psychiatriques, du Centre Hospitalier d’Erstein Ville (SSR et gériatrie) et de l’IME (Institut Médico-Éducatif) de Selestat.  Il a également assuré la direction par intérim des EHPAD de Marckolsheim (68) et de Geispolsheim (67).