La Région fournit 500 surblouses au centre hospitalier

Publiée le 24 novembre 2020

M. Jean-Claude Flory, président du conseil de surveillance du Centre Hospitalier de l’Ardèche Méridionale (CHArMe) et conseiller régional, a remis à M. Yvan Maniglier, directeur général du centre hospitalier, accompagné par M. Laurent Issartel, coordonnateur général des soins, un stock complémentaire de matériel de protection pour le personnel soignant intervenant dans les services Covid.

Lors d’un point avec les services de l’hôpital, il avait été souligné que les stocks de matériel de protection, notamment de surblouses, étaient limités et que les conditions d’approvisionnement étaient parfois tendues. Aussi M. Jean-Claude Flory a sollicité le conseil régional Auvergne Rhône-Alpes qui, dès le printemps, avait constitué des stocks (masques, gel hydroalcoolique, surblouses) eu égard aux difficultés d’approvisionnement rencontrées à l’époque.

C’est ainsi que, au nom du conseil régional, M. Jean-Claude Flory a remis 500 surblouses pour conforter les services du CHArMe. Il a été précisé que le secteur de la santé n’était certes pas une compétence directe de la région, mais que cette dernière a souhaité se mobiliser malgré tout.