COVID-19 : Retour à la normale pour les visites aux patients

Publiée le 02 juillet 2021

Au regard de l’évolution de la situation sanitaire et de la volonté d’un retour à la vie normale exprimée par les autorités, le Centre Hospitalier d’Ardèche Méridionale lève les restrictions de visites à compter du lundi 05 juillet 2021.

Ces nouvelles mesures ont été discutées collégialement en cellule de crise COVID et validées par le directeur de l’établissement le 01 juillet 2021.

VISITES DANS LES SERVICES DE SOINS

Dans les services de soins, les conditions de visites antérieures à la pandémie sont restaurées. Restent cependant maintenus l’obligation du port du masque et le respect des gestes barrières pour chaque visiteur.

En résumé, les règles en vigueur dans les services de soins sont les suivantes :

• Horaires des visites : 12h00 à 20h00
  • Age minimum des visiteurs : plus de 12 ans, sauf dérogation médicale
  • Nombre de visiteurs : aucune restriction particulière, dans les limites du strict respect du repos des patients et du bon fonctionnement des services.
  • Conditions sanitaires : Port du masque et respect des gestes barrières.

VISITES EN EHPAD

Les dernières restrictions de visites au sein des EHPAD sont levées, permettant ainsi aux résidents de bénéficier de visites le matin.

Seuls sont maintenus:

• L’obligation de respect des mesures barrières (port du masque et respect des gestes barrières)
  • Le renseignement du registre à l’entrée dans le cadre du dispositif contact tracing.