Visite de Laurent WAUQUIEZ, Président de la Région

Publiée le 16 juin 2020

Le Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Monsieur Laurent WAUQUIEZ, a visité le Centre Hospitalier d’Ardèche Méridionale le samedi 13 juin 2020 après-midi.

Cette visite de Monsieur WAUQUIEZ avait pour but de découvrir les récents travaux menés sur le site Bernard HUGO à Aubenas, en particulier la tour hélistation, la rénovation du 5e étage et les nouvelles urgences dont l’ouverture est prévue au second semestre 2020.

Outre ces chantiers imposants, le Président de région a salué la politique d’investissement menée par la Direction du CHArMe et son équipe depuis 2015, qui s’est traduite par la réalisation de nombreux projets tels que le réaménagement du parking et des accès du site d’Aubenas, la réhabilitation de l’EHPAD Le Bosc,  la création d’un parc arboré à l’EHPAD Rouveyrol, ou encore les travaux de l’hôpital de jour cardiorespiratoire au 4e étage du site B. HUGO.

Le Président a apprécié la politique vertueuse du CHArMe, qui lui a permis de mener ces important travaux de rénovation sans recourir à l’emprunt jusqu’en 2020, tout en diminuant son taux d’endettement. C’est pourquoi Monsieur WAUQUIEZ a décidé d’attribuer une dotation exceptionnelle de 2 millions d’euros pour accompagner la dynamique d’investissement du Centre hospitalier, et plus particulièrement pour l’aider à financer son nouveau projet de près de 7 millions d’euros consacrés à la construction d’un nouveau bloc opératoire.

La communauté hospitalière du CHArMe se réjouit de cette excellente nouvelle pour le développement d’une offre de santé de qualité en Ardèche méridionale, et souhaite la partager avec les parlementaires et les élus locaux, qui sont à l’origine de la visite du Président de Région et de son annonce.

cliquez sur les images pour les agrandir