Vaccination Covid-19 : Fermeture du centre de vaccination Aubenas-Roqua

Publiée le 22 octobre 2021

Après plus de six mois de fonctionnement, Le centre de vaccination Aubenas-Roqua fermera ses portes le 22 octobre 2021 au soir.

Après le 22 octobre, la vaccination sera assurée uniquement par les professionnels de santé libéraux : médecins généralistes, cabinets d’infirmières, pharmacies. Rapprochez-vous de votre pharmacie habituelle, qui peut vous proposer la vaccination ou vous orienter vers une autre pharmacie.

Mis en place début avril 2021 pour prendre le relais du centre hospitalier et être plus accessible à la population, le centre de vaccination Aubenas-Roqua a assuré une activité pouvant dépasser les 500 injections par jour. Cependant, à mesure de la progression de la vaccination, le nombre d’injections quotidiennes a chuté à une centaine, voire moins. La réquisition du gymnase Roqua, qui entrave son activité sportive et sa disponibilité pour la population, n’apparaît donc plus comme une nécessité.

Une permanence de vaccination à la Maison Médicale de Garde

À partir du 25 octobre 2021, la Maison Médicale de Garde (MMG), située à côté des Urgences, assurera également une permanence de vaccination sans rendez-vous les lundis, mercredis et vendredis. Attention, les jours et les horaires peuvent varier.

La permanence à la Maison Médicale de Garde est assurée par des infirmiers libéraux du secteur d’Aubenas-Vals. Le centre hospitalier ne gère pas son fonctionnement.