Urgences : Fermeture exceptionnelle la nuit

Publiée le 31 mars 2023

Mise à jour : 28/04/2023

Le Centre Hospitalier d’Ardèche Méridionale se voit contraint de fermer son service d’accueil des urgences la nuit de 18h30 au lendemain 08h30.

Le Service des Urgences du Centre Hospitalier d’Ardèche Méridionale est contraint, après avoir recherché toutes les alternatives possibles, d’adapter son organisation afin d’assurer la sécurité et la continuité des soins.
Il n’échappe pas au contexte national de tension sur le manque d’effectif médical et cette décision ne constitue aucunement une mesure d’économie.

• La journée, les urgences sont ouvertes. Il n’est pas obligatoire de composer le 15 avant de s’y rendre.
  • La nuit , le Service des Urgences se voit obligé de FERMER son Service d’accueil ,de 18H30 AU LENDEMAIN 8H30.  Il est nécessaire d’appeler le Samu/Centre 15 qui apportera une réponse adaptée à votre problème de santé, et vous orientera si nécessaire vers un autre Centre Hospitalier.  Les personnes sourdes et malentendantes peuvent contacter le 114.
  • Les modalités de prise en charge des patientes enceintes ne sont pas modifiées : les femmes enceintes sont accueillies au service des Urgences et accompagnées au service de maternité.
  • Le Service Mobile des Urgences ( SMUR ) reste opérationnel 24H/24.

En cas de problème de santé urgent, j’appelle le 15 :

• Si vous avez un problème de santé qui ne peut pas attendre l’ouverture habituelle des cabinets médicaux, ne vous déplacez pas aux urgences du centre hospitalier d’Aubenas : appelez le 15.
  • Pour les personnes sourdes ou malentendantes, le numéro à contacter est le 114.