Ophtalmologie : un Centre de la Vision à Aubenas.

Publiée le 12 février 2021

Depuis le 04 février 2021, le nouveau Centre de la Vision accueille les consultations d’ophtalmologie du centre hospitalier. Situé au cœur d’Aubenas, il se veut au plus proche de la population.

Le directeur du Centre hospitalier d’Ardèche Méridionale, Monsieur Yvan MANIGLIER, a présenté le nouveau Centre de La Vision à la presse ce jeudi 11 février 2021. Étaient présents le Docteur Joseph HADDAD, président de la Commission médicale d’Établissement (CME) ainsi que Monsieur Jean-Claude FLORY, président du conseil de surveillance de l’établissement.

Des consultations d’ophtalmologie en centre-ville d’Aubenas

Localisé au 12 rue Jean-Jacques Rousseau à la « Maison Levrault », le Centre de la Vision est idéalement situé, tout comme l’est le Centre de Santé du CHArMe.

L’équipe de médecins ophtalmologistes, dirigée par le Docteur Yves NOGIER, reçoit en consultation du lundi au vendredi de 08h00 à 18h00, ainsi que le samedi matin de 08h00 à 12h00. Les consultations se font uniquement sur rendez-vous, après du centre d’appel des consultations externes au 04 75 35 60 28.

387 m² dédiés à l’ophtalmologie

Entièrement aménagé par les services du Centre Hospitalier, le centre de la Vision dispose sur 387 m² de trois bureaux médicaux, de deux cabinets d’orthoptie, d’une salle d’injection intra-vitréenne et plusieurs salles d’explorations. Un ascenseur assure l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite.

Cette délocalisation des consultations d’ophtalmologie en centre-ville offre plusieurs avantages, outre de redynamiser une offre de soins de proximité, à l’exemple du Centre de Santé. Le gain d’espace ainsi investi à la « Maison Levrault » permet au Centre Hospitalier de déployer un véritable pôle d’ophtalmologie. La capacité de consultations est notablement renforcée, et surtout, un plateau technique informatisé de dernière génération a été mis en place : matériel de réfraction, tomographe à cohérence optique (OCT), laser…

Le service est ainsi en capacité de proposer une large gamme de traitement des pathologies de la vision ; à cet égard, avec une offre de soins qui va au-delà de la simple « ophtalmo », l’appellation de « centre de la vision » n’est pas usurpée.

Centre de la Vision

• 12 rue Jean-Jacques Rousseau, 07200 Aubenas
  • Consultations sur RDV du lundi au vendredi, 08h00 – 18h00, samedi 08h00-12h00 (hors jours fériés)
Prise de rendez-vous