Le député visite les travaux de l’oncologie et des urgences

Publiée le 30 octobre 2020

Vendredi 23 octobre, le député M. Fabrice BRUN est venu au CH d’Ardèche Méridionale visiter la première tranche de travaux du service d’oncologie, ouverte depuis le 1er octobre, ainsi que les travaux des nouvelles urgences.

Cette visite fut aussi l’occasion de faire le point sur la situation Covid, alors que l’Agence Régionale de Santé (ARS) a demandé aux hôpitaux de réactiver leur plan blanc et de stopper l’activité de chirurgie programmée.

Au cours de cette visite, le directeur Yvan MANIGLIER et le président de la Commission Médicale d’Établissement (CME) le Dr Joseph HADDAD ont fait le point des projets en cours, dont le chantier de la néonatalogie qui vient d’être lancé, tout comme celui de la Maison des Internes et de l’ouverture proche d’un « Centre de la vision » en centre-ville.

Enfin, le directeur n’a pas manqué de lui faire part de sa détermination pour que le projet de bloc opératoire puisse trouver rapidement une avancée significative.

Le Dr HADDAD a insisté sur le sujet cardinal de la stratégie définie par l’équipe dirigeante :  le recrutement de médecins, qui reste encore aujourd’hui le talon d’Achille de l’établissement.


(Cliquez sur les images pour les agrandir)