Journée Nationale de l’Audition : 8 mars 2018

Publiée le 15 février 2018

Cette année encore et pour la septième fois consécutive, le Service ORL du CHARME, les audioprothésistes d’Aubenas et l’association France Acouphènes participeront à la 21e Journée Nationale de l’Audition. À cette occasion, plusieurs actions d’information et de dépistage se tiendront dans l’enceinte de l’hôpital.

Journée Nationale de l’Audition : Jeudi 8 mars 2018 de 09h00 à 17h00

Hall d’accueil de l’hôpital Bernard Hugo (Aubenas)

les stands de nos partenaires seront présents dans le hall d’entrée.

• Les audioprothésistes d’Aubenas vous proposeront des explications et une documentation sur les différents troubles de l’audition et les types d’appareils auditifs adaptés. Ces professionnels seront présents répondre à vos questions.
  • L’association France-Acouphènes avec posters, affiches, brochures, revues, livres. Présence sur le stand de bénévoles et d’une sophrologue animant des groupes de patients souffrant d’acouphènes.

Consultation ORL

• Stand sur l’audition avec posters et affiches sur la physiologie et la pathologie de l’oreille.
  • Diffusion de films sur l’audition.
  • Dépistage auditif gratuit annoncé dans la presse locale et par affichage dans la ville. Commentaires des résultats et prise de rendez-vous si désirée par le patient

Santé auditive : agir, informer, éduquer.