L’IPA – Infirmier en Pratique Avancée : soirée d’information le 02 mai 2022

Publiée le 21 avril 2022

Les Infirmiers en Pratique Avancée, ou IPA, sont des nouveaux professionnels de santé à la frontière entre médecin et infirmier(e), qui assurent des soins de qualité et facilitent la prise en charge ambulatoire. Quelles sont donc les spécificités de ce nouveau métier, et comment ces professionnels s’insèrent-ils dans le paysage soignant ? Pourquoi un niveau master ? Quels bénéfices pour le patient ? Quelle articulation et quels échanges entre le médecin traitant et l’IPA ?

Pour répondre à toutes ces questions et bien d’autres, le Centre Hospitalier d’Ardèche Méridionale en collaboration avec l’Institut de Formation en Soins Infirmiers et d’Aides Soignants (IFSI / IFAS ) d’Aubenas, organise une soirée d’information sur le métier d’Infirmier·e en Pratique Avancée (IPA) : Lundi 2 mai 2022 à 17h00 à l’IFSI d’Aubenas (Salle Bleue)

L’ IPA, Infirmier en Pratique Avancée – Soirée d’information à destination des professionnels

• Lundi 02 Mai 2022 à 17h00, IFSI d’Aubenas
  • Entrée libre

Cet évènement s’adresse à tous les infirmiers et infirmières du territoire d’Ardèche méridionale, pour leur apporter tous les renseignements nécessaires sur les conditions d’accès à la formation IPA, le déroulement du diplôme, ainsi que les modalités et perspectives d’exercice professionnel.

IFSI d’Aubenas

• 9 chemin de Boisvignal, 07200 AUBENAS
  • Secrétariat : 04 75 35 60 64 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30)