Hommage à Anne-Marie RADAL, cinquante ans de dévouement

Publiée le 21 juin 2019

Vendredi 14 juin, le directeur du Centre Hospitalier d’Ardèche Méridionale, Monsieur MANIGLIER a salué le départ en retraite de Madame Anne-Marie RADAL, coordinatrice générale des soins, au terme de 50 années d’une carrière entièrement consacrée à l’hôpital public.

Depuis ses débuts comme agent des services hospitaliers en 1969 jusqu’à sa nomination au poste de coordinatrice générale des soins en 2016, c’est avant tout le parcours exceptionnel d’une soignante engagée, passionnée, respectée, qui a été salué par tous.

Déjà reconnue pour son expérience du terrain, Madame RADAL aura dans ses dernières fonctions prouvé être un pilier de l’équipe de direction et su élever le niveau d’excellence des équipes soignantes, autant par ses qualités humaines que par son niveau d’exigence.

Mais au-delà de la directrice et de la soignante, c’est aussi à l’une de ses célébrités que le CHARME a dit au-revoir. Connue autant pour son tempérament que sa grande humanité, amie ou confidente de beaucoup, Anne-Marie RADAL est le genre de personne que tout le monde connaît ; il n’y a pas un hameau de l’Ardèche où elle n’ait pas des accointances.

Madame RADAL aura laissé une empreinte imbue de bienveillance et de persévérance qui méritait bien que l’institution lui témoigne sa reconnaissance avec solennité.


(Cliquez sur les images pour les agrandir)

Mme Anne-Marie RADAL entourée des cadres de santé du CHARME.