Désertification médicale : une conférence ouverte au public avec le Comité d’Éthique

Publiée le 17 juin 2022

La conférence de clôture du cycle de réflexion sur la désertification médicale du Comité d’Éthique du CH d’Ardèche méridionale, intitulée « Des déserts médicaux aux inégalités territoriales de santé, comment lutter ? » était ouverte au public vendredi 03 juin 2022.

Les échanges autours des politiques publiques successives pour répondre aux enjeux de la désertification médicale ont été riches et constructifs, avec le constat que cette désertification reflète aussi et plus largement une disparition des services essentiels au sein des territoires.

Usagers comme professionnels de santé, la question de l’accès à des soins de proximité nous concerne tous, et la réponse ne peut être que collective.

Un immense merci à tous les intervenants, et en particulier à Guillaume ROUSSET, Maître de conférences en droit à l’Université Jean Moulin – Lyon 3, qui nous a fait l’honneur d’animer cette conférence.

Merci également au bureau du Comité d’Éthique * pour avoir organisé ce cycle thématique et au Lycée Marcel GIMOND pour avoir accueilli cet événement.

Enfin, merci à tous ceux qui sont venus y assister.


*Dr Julie AUDIGIER, présidente; Dr Isabelle BLANCHET, Vice-Présidente; M. Lionel GIRAUD, secrétaire; Me virginie D’EAU, secrétaire adjointe et enseignante de philosophie au lycée Marcel GIMOND