Des coloriage pour les enfants hospitalisés grâce aux Képis Pescalunes

Publiée le 23 juin 2021

« Redonner de la couleur à 2021 pour réaliser un arc-en-ciel de bonheur », telle est la mission entreprise par les Képis Pescalunes, association de gendarmes solidaires en faveur de l’enfance, en distribuant des kits de coloriage pour les enfants hospitalisés. Une initiative qui essaime à travers la France, portée par son enthousiasme et sa générosité, et à laquelle le CH d’Ardèche Méridionale (CHArMe) participe à son tour.

Les Képis Pescalunes et les gendarmes de l’Ardèche ses ont rendus au CHArMe mardi 22 juin 2021 pour remettre des kits de coloriage à Mme Nathalie Nurra, cadre de santé de pédiatrie. Ce « dessinodrome » n’a qu’un seul mot d’ordre : une bonne dose de joie et de couleur en guise de vaccin « anti-morosité ».

Les kits remis par les gendarmes pêcheurs de rêves sont destinés enfants de 3 à 13 ans hospitalisés au service de pédiatrie, mais aussi à ceux que les aléas estivaux conduisent aux urgences ou en consultation.  Il suffit aux enfants (et à leurs parents) de demander le coloriage à l’accueil ou au secrétariat. Une boîte de feutres ou de crayons de couleurs est offerte.

Une grande fresque pour un «arc en ciel de bonheur »

Le coloriage mis ainsi à disposition des enfants est un tirage en noir et blanc de l’illustration de couverture du calendrier édité par l’association l’hiver dernier au profit de la recherche contre le diabète des enfants.

À l’issue de l’opération, les dessins des enfants qui le souhaitent seront collectés par l’association pour servir à la composition d’une grande fresque par l’artiste Franck CELAIRE, auteur de l’illustration.

Les Képis Pescalunes, qui sont-ils ?

Depuis 2005, l’enfant est au cœur de l’engagement de l’association des Képis Pescalunes-Terre de Camargue. Adhérente à la charte de la gendarmerie, l’association a pour objectif « d’offrir aux enfants, dont la jeunesse n’a pas été épargnée par les difficultés ou les drames, un peu de rêve, un peu de bonheur ou tout simplement un peu de chaleur ».  Une intention traduite par la devise #RêvonsNosViesVivonsNosRêves.

(Cliquez sur les images pour les agrandir)