COVID-19 : Restriction des visites

Publiée le 23 octobre 2020

Au regard de l’évolution de la situation sanitaire liée au COVID-19, le CHArMe a pris la décision de rouvrir une unité « COVID » au sein du service de médecine Nord (situé au 3e étage) et de suspendre les visites dans les services de soins.

[Mise à jour du 23 octobre 2020]

Suspension des visites dans les services de soins

À compter du 22 octobre 2020, les visites aux patients sont interdites dans tous les services de soins, afin de limiter le risque de propagation du virus.

Conditions des visites exceptionnellement autorisées

Les visites restent exceptionnellement autorisées dans certains services et dans le respect des mesures barrières :

• Fin de Vie : Les patient en situation de fin de vie pourront, sur avis médical, être autorisés à recevoir des visiteurs. Les proches seront contactés par le service.
  • Maternité : le papa, ou un autre proche désigné par la maman, pourra être présent.
  • Pédiatrie : visite autorisée pour un seul parent à la fois.

Conditions des visites dans les EHPAD

? Voir la page EHPAD : Mesures Covid-19

Mesures à respecter

Avant toute visite, merci de vous renseigner auprès du service.

Les visiteurs doivent obligatoirement respecter les consignes suivantes :

• ne pas présenter de symptômes
  • porter un masque (non fourni par l’hôpital)
  • friction hydro-alcoolique dès son arrivée

LE PORT DU MASQUE ET LE RESPECT DES MESURES BARRIÈRES SONT OBLIGATOIRES.

Aucune exception ne pourra être accordée à un visiteur présentant des symptômes évocateurs du Covid-19.

visites : respecter les gestes barrières