Une consultation de médecin généraliste à Vals-les Bains

Publiée le 17 mai 2022

Fruit d’un partenariat étroit entre le CHArMe et la commune de Vals-les-Bains, le Dr Petrachie TOADER, médecin généraliste, proposera des consultations 3 jours par semaine sur le site Paul Ribeyre du centre hospitalier, à compter du 31 mai 2022.

Le maire de Vals-les-Bains Michel CEYSSON, le directeur du CHArMe Gilles DUFFOUR, la présidente de CME (Commission Médicale d’Établissement) Julie AUDIGIER et la sénatrice de l’Ardèche Anne VENTALON se sont réunis mardi 17 mai pour souhaiter la bienvenue au Dr TOADER, dont l’installation sur le site hospitalier se fera à la fin du mois.

Un partenariat hôpital-ville pour compenser les départs en retraite des généralistes

Parmi les problématiques de santé, l’accès à un médecin généraliste préoccupe particulièrement la population d’Ardèche méridionale. Cet état de fait est encore accentué par plusieurs départs en retraite récents ou dans un avenir proche.

Pour apporter une réponse à cette situation, Jean-Claude FLORY, maire de Vals-les-Bains avant son départ au mois de février, a sollicité le directeur du centre hospitalier Gilles DUFFOUR dans l’optique de proposer une consultation de médecine générale portée par l’hôpital sur la commune. Fruit de ces négociations, le Dr Petrachie TOADER, médecin retraité à Labégude, a répondu à l’appel est exercera à temps partiel sur le site valsois du centre hospitalier.

Des consultations de médecin généraliste sur rendez-vous

Les consultations du Dr TOADER, uniquement sur rendez-vous, auront lieu les mardis, mercredis et jeudis au Pavillon 3 du site Paul Ribeyre, à côté des consultations de diabétologie. Elles sont accessibles à tous.

Tout comme le Centre de Santé à Aubenas, il s’agit de consultations du secteur public : cela veut dire que le tarif est conventionné et que le tiers payant est appliqué.

Le médecin est rémunéré par l’hôpital, il n’y a donc pas de dépassements d’honoraires.

Consultations de Médecine Générale – Dr TOADER

Prise de rendez-vous : 04 75 37 89 28

Secrétariat ouvert du lundi au vendredi de 08h00 à 17h00

Site Paul Ribeyre, Centre Hospitalier d’Ardèche Méridionale – Pavillon 3