Satisfaction hospitalière : Les patients s’expriment !

Publiée le 27 novembre 2018

Savoir répondre à vos besoins, améliorer sans cesse la qualité des soins, de l’hébergement et de son hôtellerie sont, pour le CHARME, des préoccupations constantes afin de remplir au mieux sa mission de service public.

Être à l’écoute des usagers est primordial pour un établissement de santé. C’est pourquoi vous retrouverez désormais sur notre site L’AVIS DES USAGERS DU CHARME. Compilé à partir des questionnaires de sortie, il fait état de la satisfaction générale des usagers du Centre Hospitalier sur une année entière. Le taux de satisfaction sur plusieurs critères précis est également détaillé.

Jauger votre satisfaction, connaître vos attentes

Au moment de sa sortie après une hospitalisation, chaque patient se voit remettre un questionnaire qu’il peut remplir librement et de manière totalement anonyme. Ce questionnaire propose d’évaluer sa satisfaction sur de nombreux critères : qualité des soins, de l’hébergement, accueil, politesse… Autant d’aspects de l’hôpital sur lesquels s’exprimer et faire part de ses remarques. Bien entendu, ce questionnaire n’est pas obligatoire : vous ne le remplissez que si vous en avez envie !

Grâce aux réponses, le CHARME peut mieux consacrer ses efforts là où ils sont nécessaires. Pour le Centre Hospitalier, vos remarques témoignent tout autant d’objectifs concrets d’amélioration que de la reconnaissance d’une mission accomplie. Votre satisfaction, c’est aussi la satisfaction d’un service public qui remplit sa mission.

? Découvrez dès à présent le bilan 2017 de satisfaction de nos usagers !