3. Quoi de neuf à l'hôpital ?

Quoi de neuf à l'hôpital ?

Retrouvez toutes les actualités

De nouveaux équipements de pointe modernisent le plateau technique du CH :

• Un mammographe numérique dotée d'une innovation : la tomosynthèse. Installé en octobre 2013, l'équipement bénéficie d'une imagerie 3D qui donne davantage d'informations sur le sein et élimine les fausses lésions. La dose de rayons X est nettement moins forte que la technologie précédente. Une véritable avancée dans le diagnostic des cancers du sein et de la santé des femmes.
  • Un ostéodensitomètre : un développement majeur dans l'activité de rhumatologie. Installé en janvier 2014, Cet équipement est destiné à mesurer la densité minérale osseuse des patients et à mieux appréhender le risque fracturaire grâce à l’utilisation de rayonnement ionisant.
  • Un laser photocoagulateur et un tomographe à cohérence optique, pour le service d'ophtalmologie ouvert depuis un an. Le tomographe est indispensable pour observer des lésions jusqu'alors indicibles au fond d'oeil. Le laser permet de prendre en charge les pathologies liées à la rétine.