3. Maison médicale de garde

Maison médicale de garde

Une permanence de la garde médicale libérale du secteur d'AUBENAS-VALS est organisée dans les locaux du Centre Hospitalier. La maison médicale de garde se trouve au rez-de-chaussée dans le couloir conduisant au service des urgences.

Les patients conservent le libre choix de leur prestataire de soins.

Ils peuvent consulter les médecins présents à la maison médicale de garde soit sur appel du centre 15, soit après avoir été orientés par le service des urgences lorsqu’il reçoit directement des patients dont la pathologie relève de médecine générale.

Depuis le 2 avril 2012, l’ARS a modifié les conditions d’ouverture de la Maison Médicale de Garde :

Elle est ouverte uniquement le week-end et les jours fériés :

• de 14 heures à minuit le samedi,
  • de 08 heures à minuit le dimanche et les jours fériés

Elle est fermée tous les soirs de la semaine (sauf pendant les mois de juillet et août où les horaires d’ouvertures sont de 20 heures à minuit).