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La commission médicale d’établissement

La Commission Médicale d’Établissement (CME) est l’instance de cohésion, de débat et de propositions de la communauté médicale, pharmaceutique, odontologique et maïeutique.

La CME se voit reconnaitre des attributions générales et des attributions en matière de politique d’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins ainsi que des conditions d’accueil et de prise en charge des usagers.

Des attributions générales :

La CME donne son avis sur :

  • les orientations stratégiques de l'établissement,
  • les questions financières,
  • son organisation interne,
  • la politique de coopération territoriale,
  • la politique de recherche et d'innovation,
  • l'accueil et l'intégration des professionnels et des étudiants,
  • la gestion prévisionnelle des emplois

Des  attributions relatives à la politique d'amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins :

La CME contribue :

  • à l'élaboration de la politique d'amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins,
  • à l'élaboration de projets relatifs aux conditions d'accueil et de prise en charge des usagers.

Cette instance participe ainsi au respect permanent des valeurs déontologiques et éthiques.

Site d’Aubenas - Siège social 14, Avenue de Bellande - BP 50146
07 205 AUBENAS CEDEX

http://www.ch-ardeche-meridionale.fr/professionnels-de-sante/la-commission-medicale-detablissement-189.html

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