Vous êtes ici : 

  1. Accueil
  2. Patients & visiteurs
  3. L'hospitalisation
  4. Gestion des biens
  • Enregistrer la page au format PDF (maximum 1,5 Méga-octets)
  • Envoyer cette pas à un ami
  • Partager sur Google plus (lien externe)

Gestion des biens

Vous trouverez ci-dessous des informations relatives aux objets et biens de valeur.
Nous vous recommandons de n’apporter que les objets indispensables à votre séjour. L’établissement n’est pas responsable de la perte ou du vol des valeurs et des biens que vous garderiez avec vous.

Vous allez être hospitalisé(e) ou venez de l’être

Nous pouvons vous proposer de recevoir certains biens en dépôt mais pas tous. Conformément à la réglementation, l’établissement n’est tenu d’accepter en dépôt que les biens dont la nature justifie leur détention pendant votre hospitalisation.

Vous trouverez ci-joint une liste des objets que vous pouvez, le cas échéant, déposer auprès de la personne désignée à cet effet au sein de l’établissement.

Tout autre bien ne sera pas reçu par l’établissement et il vous appartient, le cas échéant, de les faire retourner par votre famille ou vos proches.

Comment faire pour déposer vos biens et/ou valeurs

Lors de votre admission, vous recevrez une information et un document relatifs aux règles régissant la gestion des biens et valeurs.

Ce document précise les modalités de dépôt et de retrait des biens et/ou valeurs.

Si vous n’êtes pas passé(e) par le bureau des entrées au moment de votre arrivée, ces explications vous seront données par le cadre de santé du service où vous êtes hospitalisé(e).

Si vous n’étiez pas en capacité de procéder aux formalités de dépôts lors de votre admission

Pour les personnes nécessitant des soins d’urgence ou qui ne sont pas en capacité d’exprimer leur volonté, la réglementation prévoit que la totalité des biens doit être reçue en dépôt par l’établissement.

Si tel a été votre cas, un inventaire a été réalisé lors de votre entrée et les objets autres que le vestiaire ont été mis au coffre.

Les valeurs sont systématiquement acheminées à la perception. Les modalités pour les retirer sont expliquées dans le document qui vous a été remis. Les autres biens sont conservés par le régisseur de l’établissement. Dès que votre état de santé le permettra, vous serez invité à retirer les objets « non déposables ».

L’établissement ne pourra être responsable des objets que vous laisseriez au coffre alors que vous pouvez les retirer.

Informations annexes au site

Les services de l'hôpital

En cas d'urgence

  • 15 SAMU
  • 18 Pompiers
  • Tous les numéros

Site d’Aubenas - Siège social 14, Avenue de Bellande - BP 50146
07 205 AUBENAS CEDEX

http://www.ch-ardeche-meridionale.fr/l-hospitalisation/gestion-des-biens-252.html

Le Bleuet de France

Droits des usagers de la santé

Réalisation : Stratis