3. Nouvelle modalité d'imagerie au CH d’Ardèche Méridionale

S'abonner au flux RSS des actualités

Imagerie

Nouvelle modalité d'imagerie au CH d’Ardèche Méridionale

Mis en ligne le mardi 04 février 2014

Le Centre Hospitalier d’Ardèche Méridionale s’est équipé d’une nouvelle modalité d’imagerie : un ostéodensitomètre. Installé début janvier au sein des consultations externes, cet équipement constitue un développement majeur dans l’activité de rhumatologie.

L’ostéodensitomètrie est une technique peu irradiante qui permet de mesurer la densité minérale osseuse et de mieux appréhender le risque fracturaire grâce à l’utilisation de rayonnement ionisant ; son indication se concentre principalement chez les patients présentant des risques médicaux d’ostéoporose.

En s’équipant avec un ostéodensitomètre, le centre hospitalier apporte ainsi de nouvelles possibilités d’examens et contribue à améliorer la prise en charges des patients présentant des risques d’ostéoporose sur le territoire de santé.