3. Laboratoire : le manuel de prélèvement

S'abonner au flux RSS des actualités

Laboratoire, Professionnels de Santé

Laboratoire : le manuel de prélèvement

Mis en ligne le vendredi 02 septembre 2016

Le laboratoire du Centre hospitalier d’Ardèche Méridionale réalise des examens dans l’ensemble des disciplines de la biologie médicale. Au service des équipes médicales du C.H.A.R.M.E, il est également ouvert aux consultations externes.

Désormais, un manuel de prescription est disponible pour les professionnels de santé parmi nos publications à votre disposition, ainsi que sur la page du laboratoire.

Ce manuel de prescription  a pour but d'informer les préleveurs et prescripteurs externes au C.H.Ar.Me (infirmières, sages-femmes, médecins) sur les examens pratiqués, de répondre aux exigences normatives et de permettre d'améliorer la qualité des services fournis aux patients et aux préleveurs.

il fournit les informations nécessaires à la bonne réalisation de la phase pré-analytique, notamment la partie relative au prélèvement et à la manipulation des échantillons primaires.

Sa diffusion est validée par le biologiste responsable : Dr MJ Demarcq.